Lorsque la Gallery1988 m’a proposé de participer à l’exposition “30 years later” sur les films de l’année 1987, je n’ai pas hésité longtemps en voyant que Dirty Dancing faisait partie de la liste.
Ce film a littéralement marqué mon enfance et mon adolescence, et m’a donné par ailleurs le goût de la danse. Sa bande originale, l’insouciance des années 60, l’histoire d’amour impossible entre Bébé, la “girl next door” et Johnny le tombeur, à mes yeux, tous les ingrédients sont réunis pour une comédie romantique parfaite.
Et je sais que je ne suis pas la seule car vous avez été nombreuses sur instagram à me dire à quel point ce film vous avez touché également. 🙂
Pour bien me replonger dans l’ambiance du film, je me suis repassé pas mal de scènes, et j’ai été surprise d’être parfois encore émue (aux larmes) par certaines scènes…
Aujourd’hui c’est vraiment rare que je sois aussi touchée par un film, mais j’imagine que c’est dû à ce qu’on appelle le pic réminiscence, ce moment de la vie où les souvenirs de l’enfance et de l’adolescence sont plus ancrés et faciles à se remémorer que les autres…
Je me suis inspirée d’une des scènes les plus sensuelles du film lorsque Bébé rejoint Johnny dans sa cabine et lui avoue qu’elle l’aime (frissons) puis ils se mettent à danser de façon très suggestive (la scène a d’ailleurs été censurée) sur la musique de “Cry to me” (chair de poule assurée !)
L’exposition ne commence que vendredi à Los Angeles, mais j’avais envie de vous présenter mon illustration en exclusivité. J’espère qu’elle vous plaira !!!
L’affiche ‘First love, First dance’ est disponible en prévente et en édition limitée dans ma boutique ici. Avec le code LOVE, vous avez -20% sur cette affiche jusqu’à ce soir seulement !